80 petites serviettes de table légères et resistantes dans un étui fin et élégant

Napkiss® est une petite serviette de table en Chanvre de Manille. Fabriquée en France et légère comme une plume, elle est docilement rangée dans une belle boîte toute fine avec 79 autres Napkiss®. Sédentaires ou nomades, elles n’attendent que vous pour être libérées lors de vos brunchs, goûters, thés, apéritifs dînatoires, pique-niques, cocktails, barbecues….
Une boîte de Napkiss®, c’est l’accessoire design, inventif et éco-conçu de cette cuisine que l’on picore du bout des doigts. Et parce que jetable peut rimer avec compostable…


Nous sommes partis d’un constat : aujourd’hui, la serviette en papier fait partie de notre quotidien au détriment de la serviette en tissu dont l’usage se fait de plus en plus rare. Ne nécessitant ni lavage ni repassage, la serviette en papier peut se révéler tout aussi écologique que celle en coton. Napkiss® est petite car nos modes consommation ont changé, la serviette en papier a longtemps été copiée sur celle en tissu, souvent trop grande pour les usages d’aujourd’hui.



Napkiss® est fonctionnelle,
elle contient 80 serviettes en abaca ou chanvre de Manille docilement rangées dans une boîte solide et rechargeable, l’une en appelle l’autre. De la bonne taille, ni trop large, ni trop petite, elle reste sagement à l’abri tant qu’on n’a pas besoin d’elle. Napkiss® est déjà sur la table lors d’apéritifs improvisés ou lors des diners en famille. Elle est tout aussi vite emportée pour un pique-nique sur l’herbe ou au bord de l’eau. Elle peut être mouillée sans perdre sa résistance et devient éco-lingette. D’un geste rapide, la boîte se recharge et c’est reparti pour un tour !
Napkiss® est belle
et peut rester, sans honte, sur la table du salon ou de la cuisine. Au fil des collections, elle change de couleurs, s’habille pour un cocktail chic, se fait bohémienne ou parisienne, contemporaine ou intemporelle. A chaque nouvelle saison, des designers, jeunes ou vieux mais toujours talentueux, se penchent sur son berceau.
Napkiss® est responsable
elle a été conçue pour respecter notre environnement. La quantité de matière par serviette a été revue à la baisse, Napkiss® est plus petite et plus fine mais beaucoup plus résistante tout en présentant l’ensemble des qualités fonctionnelles d’une serviette en papier ordinaire. Quatre fois plus légère et moins volumineuse que cette dernière, Napkiss® génère moins de pollution pendant les transports. Grâce à son étui distributeur, on n’utilise qu’une seule serviette à la fois, sans en prendre, comme souvent, plus que nécessaire. Enfin, c’est la boîte qui est imprimée et non plus les serviettes. L’étui est en carton recyclé, les serviettes sont biodégradables et compostables.

+ sur l’Eco-conception

L’univers graphique : 4 collections

L’étui des Napkiss est une invitation à la découverte d’univers graphiques très différents : cartes blanches à des designers débutants ou reconnus, support pour mettre en avant un style – historique ou contemporain – ou un auteur qu’il soit photographe, dessinateur ou artisan…

Les ombres chinoises

Sobres ou sophistiquées, les « ombres chinoises » attirent l’œil et poussent à la devinette.
Que cache ce noir sur fond clair ? Un profil, un paysage ou un théâtre d’ombres …
Le noir et blanc, c’est chic mais c’est surtout bien plus que deux dimensions …

Les géométriques

Vous vous endormiez en cours de maths ?
Et pourtant que de beauté dans une belle ligne droite ou dans une courbe bien dessinée.
Les « géométriques » jouent de cette ligne et de cette courbe et révèlent, à chaque saison, d’infinies possibilités. Un trait de création, des milliers de variations.

Les ornementales

Ici Napkiss s’inspire de tous les savoir-faire développés par l’homme pour embellir le monde. Du détail à la fresque, de l’Extrême-Orient à l’Art & Craft, du motif Renaissance à celui de l’Inde Moghol, « Les ornementales » sont un hommage à l’inventivité des créateurs d’hier ou d’aujourd’hui, d’ici ou d’ailleurs.

Les cartes blanches

Napkiss donne la boite vierge à des graphistes, designers, dessinateurs textile, tatoueurs, artistes et artisans d’aujourd’hui, connus ou inconnus, de France ou d’ailleurs, sans autres contraintes que le format de la boîte. C’est pour eux l‘occasion (rare!) d’exprimer librement leurs talents et de nous faire partager cette richesse.